• LE BOIS D'CHAVILLE

     

     

     

    Ce jour-là au Bois d'Chaville
    Y'avait du muguet
    Si ma mémoire est docile
    C'était au mois d'mai
    Au mois d'mai dit le proverbe
    Fais ce qu'il te plaît
    On s'est allongés sur l'herbe
    Et c'est c'qu'on a fait

     
    Comm' nous étions sous les branches
    Bien dissimulés
    Sam'di-Soir et Franc'-Dimanche
    N'en n'ont pas parlé
    Le lend'main d'cett' aventure

    Un traité d'puériculture 
    Et d'quoi tricoter. 
    Tout ça parc' qu'au bois d'Chaville 
    Y avait du muguet

     

     

     


    Nous avons ach'té
    Un traité d'puériculture

      

     

     

    Quand je songe aux conséquences
    De ce jour charmant
    Je me sens rempli d'avance
    D'un très grand tourment
    Car par ma faute il va naître
    Un pauvre ingénu
    Qui va forcément connaître
    Tout c'que j'ai connu

     

     

     
    Le pion, l'adjudant d'semaine
    Le meilleur ami,
    Autant de choses inhumaines
    Plus qu'il n'est permis
    Et des tas d'choses inutiles
    Comm' les traités d'paix
    Les savants, les sergents d'ville
    Et l'chef du budget.
    Tout ça parc' qu'au bois d'Chaville
    Y'avait du muguet.

     

     

     

    On t'apprendra l'cod' civique
    Et la probité
    Si tu les mets en pratique
    Tu s'ras exploité
    Par contr' si tu t'en balances
    Tu s'ras respecté
    Et selon toute évidence
    Tu s'ras député

     

     


    Pour te fair' faire connaissance
    De la liberté
    Tu seras dès ta naissance
    Fin'ment ligoté
    Tu pourras souiller ton lange
    Afin d' protester
    C'est tout d'mêm'toi, petit ange
    Qui s'ras embêté
    Tout ça parc' qu'au bois d'Chaville
    Y avait du muguet.

     

     

     

    On t'enverra fair' la guerre
    Dans les fantassins
    Pour que ceux de la dernière
    Soient pas morts pour rien
    C'est c'qu'on a dit à mon père
    Et c'est c'qu'on m'a dit
    Ça r'vient d'façon régulière
    Tout comm' les radis.
    Voilà mon cher petit homme
    Tout ce qui t'attend
    Parc' que j'ai croqué la pomme
    Un jour de printemps.

     

     

     

     
    C'est peut-être une folie
    Mais si tu voyais
    Comm' ta maman est jolie
    Tu me pardonn'rais
    D'avoir été à Chaville

    Cueillir du muguet.

      

     

     

     

    Partager cet article :

    « CLOCHES DU MOIS DE MAI !FETE DES MERES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :