• LES QUATRES BOUGIES

     

     

     

    Quatre bougies se consument tout doucement.

    Si tu es très attentif, tu peux les entendre parler.

    La première dit:

     

    je suis la paix !
    Personne n’arrive pas à conserver ma lumière.
    Je crois que je vais m’éteindre."

     


    Sa flamme devint de plus en plus petite et finit par s’éteindre.

     

     

     

    La deuxième dit:

     

     

     

    je suis la confiance!
    Je suis la plus fragile et je m’éteins rapidement.

     
    Une petite brise passa et l’éteignit.

     

     

     



    La troisième dit:

     

     

     je suis l’amour!

     
    Je n’ai plus de force.

     

    Les hommes me mettent de côté et

     

    ne comprennent pas mon importance.

    Ils oublient même d’aimer leurs proches." 

     

     

     

    … et elle aussi s’éteignit.

    un enfant arriva et vit que trois bougies s’étaient éteintes.

    oh, mais pourquoi ne brûlez-vous plus?"

    L’enfant devint très triste...

    Mais la quatrième bougie lui répondit:

     

     

    N’aies pas peur, tant que je brûle, on pourra rallumer les autres bougies.
    Car je suis l’espoir!" 

      

     


    Avec des yeux brillants l’enfant prit la bougie de l’espoir

    et ralluma les autres bougies.

     

     


    Que la flamme de l’espoir soit toujours en nous, ainsi nous garderons la paix, la confiance et l’amour pour tous les temps!

     

     

     

     

    Partager cet article :

    « LE LEGENDE DE LA BOULE DE NOELTRADITION DE NOEL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :