• PRIERE POUR MON ORDI !

     

     

     

    neige

     

     Prière pour mon ordi

    Chaque nuit que la vie m'apporte
    Lorsque je me repose au lit
    Une étrange prière trotte
    Bien présente dans mon esprit.

     

     

    O mon Dieu, bénis mère et père
    Et bénis mes enfants aussi.
    Bénis mon épouse, leur mère...
    Qu'ils soient heureux, forts et gentils.

     

     

    Mon Dieu, je veux te demander...
    - Surtout faudrait pas te fâcher -
    Eh bien, tu sais, mon vieil ordi...
    Voudrais-tu le bénir aussi ?

     

     

    Je sais que ce n'est pas banal
    De bénir un bout de métal,
    Mais laisse-moi bien t'expliquer...
    Et tu pourras mieux décider.

     

     

    Tu vois, cette petite boîte
    Contient bien plus qu'il n'y paraît...
    Pour moi c'est tout comme une fête
    Où beaucoup d'amis m'attendraient.

     

     

    Il s'en trouve, c'est bien certain,
    À qui j'ai pu serrer la main
    Mais d'autres restent sans visage
    Dans mon esprit ne sont qu'images.

     

     

    Et les idées que l'on partage
    Sont des voyages dans leurs coeurs
    L'amitié naît, grandit, sans âge...
    À travers cet ordinateur.

     

     

    Mon Dieu, ajoute à tous tes rôles
    De prendre un moment chaque jour
    Pour bénir... ce morceau de tôle
    Qui contient tant et tant d'amour !

     

    Auteur inconnu.

     

      

     

     

     

    Partager cet article :

    « MARIA ET HELOISECHEMINEE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :